
Vous connaissez ma passion pour les glaces ! Et bien cette fois, j’ai testé un sorbet banane passion 🍌
Quand j’étais petite j’avais une passion pour la glace à l’italienne à la banane 😋 Et c’est toujours une de mes glaces ou sorbet préféré. D’autres fans par ici ?
Ce sorbet maison à la banane et fruit de la passion est vraiment très facile à réaliser, quelques bananes fraiches, un peu de jus de passion et d’orange et un sirop + stabilisateur, ou si vous n’avez pas envie de vous embêter, du mix sorbet Guy Demarle où tout est déjà dedans !

La recette est issue du livre « Les glaces qui rafraichissent et qu’on adore« , de Christophe Felder. Lors de ma précédente réalisation, j’avais rajouté du stabilisateur pour glace et cette fois-ci, celui-ci était déjà inclus dans mon Mix sorbet.
Et si vous souhaitez découvrir d’autres recettes de ce livre, laissez-vous tenter par le sorbet mojito.

Ce sorbet est vraiment très bon. Par contre, j’ai utilisé du jus de fruit de la passion peu concentré en fruit de la passion, donc on le sentait peu. Si jamais vous avez de la purée de fruit de passion, n’hésitez pas à l’utilisez, le gout n’en sera que meilleur.

Sorbet banane passion
Ingrédients
Préparation
-
Faire chauffer l'eau dans une casserole, puis ajouter le sucre et le stabilisateur mélangé (ou le mix sorbet Guy Demarle), tout en fouettant. Laisser refroidir ce sirop.
-
Mixer les bananes avec le jus de fruits de la passion et le jus d'orange jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse.
-
Mélanger le sirop refroidi à la pulpe de fruits, puis tamiser le tout.
-
Réserver au frigo une nuit, puis faire glacer en sorbetière ou dans la Boréalia.
-
Mettre en bac ou dans un moule à glace.
Si vous mettez la glace dans un moule, laisser prendre une nuit au congélateur avant de déguster.