Galette au sucre Tupperware

tarte au sucre et amandes Tupperware

La galette au sucre Tupperware est une recette que ma maman faisait régulièrement quand j’étais petite. Et que j’ai plaisir à faire encore maintenant.

C’est un gâteau moelleux, mais comme la tarte au sucre du nord (la brioche au sucre), ce gâteau, est recouvert d’une bonne couche de sucre et de morceaux de beurre. Mais en plus, il y’a des amandes effilées et de la vanille en poudre dessus.

tarte au sucre et amandes Tupperware

Comme son nom l’indique, il y’a beaucoup de sucre dans cette recette. La dernière fois que je l’ai réalisée, je n’avais plus assez de sucre, donc j’ai réduit la quantité de sucre à l’intérieur de la pâte et c’était très bien. Je referai donc, comme ça la prochaine fois.

Ce qui est bon dans cette tarte au sucre, c’est les morceaux de beurre qui ont fondus et qui se mélange au sucre, et qui coulent dans la pâte à gateau. Trop bon… 🤤

Cette galette au sucre Tupperware est un bon basique à avoir dans son carnet de recette. Idéale au gouter ou pour le petit déjeuner.

tarte au sucre et amandes Tupperware
Difficulté: Débutant Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 35 mins
Cooking Temp: 191  °C

Ingrédients

Pâte

Garniture

Préparation

  1. Dans un cul de poule, mélanger les ingrédients : farine, levure, sucre, sel, crème et oeufs battus.

    préparation tarte au sucre

  2. Verser la préparation dans un moule  de 28 cm de diamètre, comme un moule à tarte ou un moule à manquer beurré. Ou dans un moule en silicone. 

    Disposer les morceaux de beurre coupé en petits dés, puis saupoudrer de sucre cristallisé, de vanille et d'amandes effilées. 

    tarte au sucre et amandes avant cuisson

  3. Faire cuire 20 minutes à 210°C. Laisser refroidir et démouler.

Mots clés: recette galette au sucre Tupperware, gâteau de voyage au sucre amandes et vanille

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *