Madeleines coeur passion

coeur passion

Nouvelle recette de madeleines et pas n’importe lesquelles, puisqu’il s’agit de celles du Ritz. Je vous propose aujourd’hui la recette des madeleines glacées avec un coeur passion.

J’ai utilisé la recette des madeleines et du glaçage du Ritz, auquel j’ai ajouté un reste de ma crème de fruit de la passion.

Dans ma recette habituelle des madeleines, il n’y a pas de miel, n’étant pas fan de miel, pas sûre de remettre du miel la prochaine fois dans mes madeleines, car je trouve que ça se sent quand même pas mal.

Par contre le glaçage sur les madeleines c’est fantastique 😄. Alors oui, il y’a beaucoup de sucre, les 300g de sucre glace vont être complètement utilisé.

Mais c’est vraiment fou, le glaçage permet de conserver le moelleux des madeleines pendant plusieurs jours. De base les madeleines se conservent bien, mais avec le glaçage ça se conserve encore mieux.

Et le cœur passion, c’est un petit plus, pour encore un peu plus de gourmandise…

Je ne peux que vous conseiller cette recette de madeleines cœur passion. Vous pouvez tout à fait changer le cœur, pour y mettre un recette de crème citron, un confit de fruit, ou ce qui vous fera plaisir !

madeleines glacées coeur passion

Pour avoir une belle bosse, je vous conseille d’utiliser un moule en métal, comme celui de De Buyer. Vous le mettez quelques minutes au congélateur avant de l’utiliser, cela permettra de créer un choc thermique et d’avoir une belle bosse. Pour être sûre d’y arriver, j’enfourne dans un four préchauffé à 220°C que je baisse à 200°C. Dès que je met le moule dans le four, puis quand la bosse est formée, je baisse encore la température à 180°C.

Et pour voir la fabrication de ces madeleines ultra gourmandes en vidéo c’est par ici :

Difficulté: Débutant Temps de préparation 45 min. Temps de cuisson 18 min. Temps total 1 hr 3 mins Portions: 25

Ingrédients

Madeleines

Crème fruit de la passion

Glaçage fruit de la passion

Préparation

Madeleines

  1. Faire fondre le beurre avec le miel. Puis laisser tiédir.

     

  2. Mélanger les oeufs avec le sucre, puis ajouter le lait.

    Tamiser la farine et la levure ensemble, ajouter au mélange oeufs, sucre et lait, mélanger.

  3. Ajouter le beurre tiédi, mélanger.

    Mettre en poche à douille, puis mettre au frais au moins 15 minutes.

  4. Beurrer les empreintes à madeleines, le mettre au congélateur quelques minutes, puis pocher l'appareil dans les empreintes.

  5. Faire chauffer le four à 220°C, enfourner et baisser à 200°C. Quand la bosse est présente, baisser à 180°c. 

    Le temps de cuisson est d'environ 10 minutes. Débarrasser sur une grille dès la sortie du four.

  6. Si vous avez d'autres fournées à faire, enlever les madeleines du moule, puis mettre le moule au congélateur quelques minutes, puis pocher l'appareil et faire cuire suivant le même process. 

Coeur passion

  1. Faire chauffer le jus de fruit de la passion et le sucre. Quand le mélange frémit, ajouter hors du feu les oeufs battus.

    Mélanger l'ensemble, puis remettre sur le feu en continuant de mélanger.

  2. Quand la crème a épaissi, couper le feu et ajouter le beurre en morceaux. Mélanger jusqu'à ce que le beurre soit incorporé. 

  3. Laisser tiédir, puis mettre la crème en poche avec une douille fine.

    Fourrer les madeleines refroidies, par en dessous avec la crème. Quand la crème de fruit de la passion ressort, c'est qu'il y'en a assez. 

Glaçage

  1. Mélanger le sucre glace, le jus de fruit de la passion et l'huile. Tremper les madeleines dans le glaçage, égoutter. Mettre sur une grille, avec un lèche frite en dessous, puis passer 2 minutes au four à 180°C, pour faire sécher le glaçage.

Mots clés: recette madeleines coeur passion, recette madeleine glacées, recette madeleine passion, crème fruit de la passion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *