Sorbet à la fraise

sorbet mara des bois

Cet été, je me suis lancée dans la fabrication de glace. Et aujourd’hui je vous propose la recette du sorbet à la fraise.

Un sorbet, c’est super facile en fait, c’est de la purée de fruit (ici de Mara des bois), et d’un sirop de sucre, avec un peu de stabilisateur pour que la glace ne fonde pas trop vite et qu’elle soit plus onctueuse, le tout passé à la sorbetière ou à la turbine.

Pour cette recette, j’ai suivi les instructions, et j’ai laissé maturer 24h au frais avant de turbiner. Pour une autre recette, je n’avais pas le temps de laisser au frais 24h, je l’ai juste laissé 1h ou 2 et ça a bien fonctionné aussi. Donc, si vous n’avez pas assez de temps devant vous, vous pouvez tout à fait zapper cette étape.

Avec cette recette vous pouvez faire 1l de sorbet à la fraise ou d’un autre fruit rouge, comme la framboise, la cerise, la myrtille.

J’ai acheté ma purée de fruit toute faite, mais vous pouvez la faire vous même.

sorbet mara des bois

Sorbet à la fraise

Difficulté: Débutant Temps de préparation 45 min. Temps de cuisson 5 min. Temps de repos 24 heure Temps total 24 hrs 50 mins Portions: 1

Ingrédients

Préparation

  1. Verser l'eau et la moitié du sucre dans une casserole. Faire chauffer à 45°C.

  2. Mélanger le sucre restant avec le stabilisateur. Ajouter ce mélange dans la casserole, mélanger et porter à frémissements.

  3. Verser le sirop sur la purée de fraises et le jus de citron. Mixer.

  4. Filmer au contact et laisser maturer au frais 24h.

  5. Mixer de nouveau et turbiner.

  6. Servir immédiatement, ou mettre en pot et laisser au congélateur.

     

Mots clés: sorbet à la fraise, sorbet mara des bois, recette sorbet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.